Le bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (S.T.M.G.)

Le Bac STMG est centré sur l’entreprise et couvre l’ensemble des activités tertiaires. Une série qui associe connaissances juridiques, économiques et culture générale. Le bac STMG est accessible après une classe de seconde générale et technologique.

Les études reposent sur un juste équilibre entre :
– un pôle économique et juridique qui permet d’acquérir le vocabulaire nécessaire pour l’étude des autres disciplines (gestion, communication).
– un pôle technologique qui allie théorie et applications pratiques en rapport avec la spécialité choisie (Communication, Mercatique, Comptabilité).
– un pôle d’enseignement général : français, maths, langues vivantes, philosophie, histoire-géographie.

Objectifs technologiques :
– Apprendre à maîtriser la gestion.
– Acquérir les concepts et les méthodes commerciales.
– Découvrir le monde de l’Informatique.
– Découvrir le monde économique (Stage en entreprises, Epreuve pratique, Actions en lien avec le tissu économique de la région messine).

L’essentiel du programme en STMG tourne autour de l’entreprise. Les élèves doivent développer des méthodes spécifiques, centrées sur l’action et la réalisation de projets. Cela peut se concrétiser par une action commerciale, la mise en place d’un système d’information comptable, l’organisation d’une manifestation…

Le lycée tertiaire est pour les jeunes une bonne préparation à leur future vie professionnelle ou pour continuer des études en BTS ou en IUT.

Deux spécialités en première : Sciences de Gestion

Trois en terminale : Ressources Humaines et Communication, Mercatique, Gestion et finance.

Pour recevoir un dossier complet, utiliser le formulaire de contact et demander un dossier d’inscription au destinataire “contact”.

X